La vie Communale

Horaires

Lundi 9 H - 12 H - 16 H - 18 H
Mardi 9 H - 12 H - Fermée au public
Mercredi 9 H - 12 H - Fermée au public
Jeudi 9 H - 12 H - 16 H - 18 H
Vendredi 9 H - 12 H - 16 H - 18 H
Samedi 10 H - 12 H - Fermée au public

 

L'équipe du SMiDeN vous propose d'informer les résidents de votre commune sur nos espaces publics numériques et les activités proposées


> Vous souhaitez accéder librement à un outil informatique (ordinateur ou tablette) ou bénéficier d’un accès Internet gratuit,

les deux cybercentres localisés à Parigné-l’Evêque et Ecommoy vous sont ouverts sur 3 demi-journée par semaine.

 

Que pouvez-vous y faire ?


> > Naviguer sur Internet, rechercher des informations, consulter sa messagerie électronique.
> > Effectuer des démarches de recherche d’emploi (consulter des offres, joindre un CV).
> > Utiliser des logiciels bureautiques, vous divertir et vous informer.
> > Accéder à l’espace Wifi sécurisé accessible à tous avec matériels personnels.
> > Accéder à des postes fixes sous Windows 10 (dernier système Windows)
> > Accéder aux tablettes

Plus infos

Les modalités du cybercentre :

L’adhésion est valable pour une durée d’un an à compter de la date d’inscription.

Elle vous donne accès aux postes informatiques mis à disposition dans les deux espaces publics numériques du territoire, aux horaires d’ouverture :

Pièces obligatoires à fournir pour l’inscription annuelle :

> Pièce d’identité

> Justificatif de domicile.

> Justificatif d’inscription Pôle Emploi pour les demandeurs d’emploi.

> Autorisation parentale pour les mineurs.

 

L’ensemble des ateliers et des accompagnements individuels sont ouverts à tous sans adhésion.

Ils répondent à une demande spécifique lors d’un rendez-vous personnalisé, sur les thèmes suivants :
> > L’apprentissage informatique
> > L’apprentissage internet
> > Le classement des photos
> > L’utilisation d’une tablette tactile

Le SMiDeN aide à la dématérialisation :
> L’équipe multimédia (disponible au sein des cybercentres à Parigné-l’Evêque et à Ecommoy) vous informe

de la mise en place d’accompagnement numérique individuel à destination du public pour les questions relatives à la dématérialisation et à la e-administration :
> > certificat d’immatriculation (carte grise)
> > permis de conduire
> > carte d'identité ou passeport

 

Contacts

Vous pouvez contacter le SMiDeN au 02 43 40 15 15 ou au 02 44 71 85 01 pour prendre rendez-vous

 

Recevez les prochaines dates de l’ensemble des ateliers en vous inscrivant à la newsletter

ou en consultant le site web www.smiden.fr

Toutes les dernières actualités sur la page Facebook SMiDeN72

Email : contact@smiden.fr

 

"Une équipe d’animation multimédia est à votre écoute et reste disponible pour vous apporter des réponses."